Mes amis et moi sommes du Sud de la France. On va faire notre 1er Alcatraz cet été. On voulait savoir si au niveau de l'organisation (Nourriture, Merch, Son etc..) si tout était au point. On a vu que c'était un système de plaquettes pour les paiements. Si quelqu'un pouvait nous en dire plus sur les tarifs moyens (Nourriture, Boissons).
Nous faisons le Hellfest depuis de nombreuses années donc on voulait en savoir le plus possible sur Alcatraz. J'ai vu que c'était 15-20k par jour. Ça doit être bien plus confortable.
Au niveau de l'ambiance ?
C'est quoi cette histoire d'interdiction de Slams ? J'ai vu des vidéos de l'an dernier (Alestorm, Biohazard, Electric Callboy etc..) Y avait quand même quelques slammeurs.
Moshing / Circle Pit / Wall Of Death ? Ça envoie un peu où ça reste un festival plus familial ? J'ai pas trouvé de concerts sur Youtube où on voyait réellement l'ambiance dans le Pit. Étant un adepte de la scène Hardcore.. Je me pose quelques questions.
Je vais me prêter au jeu des listes de groupes à voir. D'ailleurs.. J'ai vu qu'en 2021 et 2022 le RO était fait de la même façon que le Hellfest (2 scènes qui jouent en même temps et ensuite les 2 autres). En 2023 y avait 2 et 3 scènes à la fois et par moment les 4 scènes. C'est pas trop contraignant et bordélique de faire comme ça ?
Vendredi :
- Priorités : Whitechapel, Madball, The Casualties, Amon Amarth, Septicflesh, Red Fang.
- À voir : Cradle Of Filth, Paradise Lost, Saxon, Channel Zero, Cutthroat, Fatal Move.
Samedi :
Priorités : Hatebreed, Emmure, Testament, Spiritbox.
- À voir : Massacre, Benediction, Pro-Pain, 1000Mods, Mantah, Finntroll, Arson, Ankor.
Dimanche :
Priorités : Architects, Exodus, Korpiklaani.
À voir : Clutch, Orange Goblin, Baroness, Jinjer, Unto Others, Aborted, Soil, Cobra The Impaler, Exumer, After All.
Merci d'avance pour vos retours.